À PROPOS
À PROPOS DE NOUS

Notre entreprise existe depuis plus de 70 ans, elle est née durant la colonisation, Nous l’avons nationalisé. Aujourd’hui elle fait partie des fleurons des industries et surtout du secteur de la transformation, Nous faisons travailler plus de 717 employés.

Notre entreprise existe à travers ses trois unités de production (Azzaba, Skikda, Kouba) et son siège social qui se trouve à Alger Gué de Constantine.

Nos clients sont divers, ils viennent du secteur public comme du secteur privé, Nous travaillons évidemment avec des grandes institutions Algériennes mais aussi avec des opérateurs industriels économiques dans l’agroalimentaire (les conservateurs des légumes et fruits, viandes, pâtée fromages etc.). Mais aussi des opérateurs industriels dans le domaine de la peinture (seaux et bidon) ou les huiles et lubrifiants.

Chart éthique

Protéger vos produits avec des emballages surs:

L’emballage métallique véritable coffre-fort protégeant vos aliments et vos produits possédants des avantages par rapport : à son cout, sa simplicité, protection et conserve à long terme, valorisation des dépenses énergétiques.

Nos valeurs :

Un environnement économique en perpétuel changement, nous sommes bien adaptés à la flexibilité avec nos outils d’expertise et management de qualité.

Des valeurs exogènes :

L’accompagnement du client en emballage métallique et lui assurait un produit 100 % Sur en termes de sécurité alimentaire, hygiène et qualité.

Forte capacité de production

A des couts compétitifs pour promouvoir leurs propres produits.

Des valeurs endogènes :

Un socle identitaire commun placé sous le signe du respect du partage et de la créativité

La contribution commune au projet d’entreprise quel que soit le niveau de responsabilité.

 Notre employé modèle est :

AGILE                          OUVERT                            AUDACIEUX

L’EPE EMB Spa est une entreprise ambitieuse et dévouée pour ses clients.

Nous disposons d’une importante installation en outils de production répartie sur trois unités (AZZABA, SKIKDA, KOUBA).

Nous travaillons sans cesse à développer des synergies fortes au service des clients notamment (back-up de production, large gamme).

Nous portons une importance capitale au respect des lois et règlementation.

Historique

En Algérie, l’activité des emballages métalliques remonte aux années 1950 grâce à l’unité de

Kouba comme son nom de S-S CARNAUD et BASINDRE (France) avec une forte dépendance à cette dernière en matière technologie et d’approvisionnement en matières premières et consommables.

1962, la continuité de l’activité s’est faite grâce à la mobilisation des travailleurs Algériens et des actions de formation soutenues dans le domaine.

1968, l’unité a été rattachée à la société nationale de la sidérurgie, l’entreprise des emballages métalliques a été créée par décret n° 83-36 du 1er Janvier 1983, regroupant le complexe de Kouba et d’autres usines qui ont été construites après l’indépendance à l’est et à l’ouest du pays.

1990, un saut technologique important a été réalisé : la soudure est devenue électrique ainsi que l’automatisation de tous les trains de production ce qui a considérablement amélioré la productivité et la qualité des emballages produits et assuré facilement le passage de norme AFNOR à la norme internationale ISO.

1998 les usines de transformation fer-blanc et fûts issus de l’ex division fer-blanc et fûts ont été érigées en filiales autonomes dotées d’une personnalité morale.

2002 le groupe EMB a procédé :

Au rachat de la totalité des actions détenues par le partenaire CMM

A la refonte des statuts de la filiale EMB CMM spa

Modification de la dénomination de la filiale qui devient la société des emballages fer-blanc et fûts « EMB/FBF» qui est une société par actions dotées d’un capital de 4.061.500.000 DA

2017 l’entreprise change sa dénomination en est devenue entreprise nationale des emballages métalliques par abréviation « EPE EMB/spa » dotée d’un capital social de 3.596.400.000,00 DA , l’entreprise a été élargie en ajoutant des activités qui étaient liées aux deux entreprises « EMB-FBF » et « STAA », cette expansion est le résultat du processus d’intégration par la fusion absorption par la décision de la société mère « EMB spa ».